PRINCIPE DU SALON
Le SEF est initialement le ferment d’un désir d’accompagnement pour tous les étudiants et jeunes bacheliers venus de les coins du Liban.
Après plusieurs éditions concluantes à Casablanca, à Abidjan et un premier salon à Dakar et à Tunis, le salon des études en France s’étend aujourd’hui au Liban, au Congo, au Gabon et au Cameroun. Le SEF met les jeunes africains au coeur de ses préoccupations en terme de choix d’avenir, et ce jusqu’à leur arrivée en France, à travers des ateliers de préparation sous forme de simulation afin de mettre en scène l’arrivée de l’étudiant en France (démarches administratives, compte en banque, logement, bons plans, etc…).
Ainsi, les participants circulent librement entre les différents stands pour s’informer sur les formations dispensées par les établissements français, mais aussi à travers un cycle de conférences mis en place afin de traiter les différents sujets d’intérêts importants au développement personnel de l’étudiant tout au long de son expérience estudiantine.